MAROC COMPARATEUR DE CRÉDIT

MAROC COMPARATEUR DE CRÉDIT

MAROC COMPARATEUR DE PRÊT

Un comparateur de crédit au Maroc est un outil qui aligne, dans un format homogène, les offres des banques et sociétés de financement (prêt conso, auto, immo, parfois produits participatifs) pour permettre une comparaison claire.

Au Maroc, le comparateur de crédit génére des résultats normalisés : mensualité, durée, coût total, frais et surtout le Taux Effectif Global (TEG) qui exprime le coût total du crédit et doit figurer dans les documents et communications relatifs au crédit selon la loi 31-08 de protection du consommateur.

COMPARATIF MAROCAIN DE CRÉDIT EN LIGNE GRATUIT

Au Maroc, le comparateur collecte et normalise les barèmes (publications des prêteurs, flux partenaires), puis applique des simulateurs d’amortissement et de frais pour produire des sorties comparables (mensualité, coût total, TEG).

Au Maroc, dans le contexte de comparateur de crédit, le cadre légal et de conduite est posé par la loi 31-08 (droits à l’information, TEG dans l’offre et la publicité) et par la réglementation de Bank Al-Maghrib sur la relation banque-client. En particulier, la Directive n° 3/W/2022 du Wali fixe les modalités d’information des demandeurs de crédit tout au long de l’instruction, et Bank Al-Maghrib rappelle les obligations des établissements en matière de transparence et de traitement des réclamations/médiation.